espaceyoga
accueilpregnancy yogacourspregnancy yogaatelierspregnancy yogaressourcespregnancy yogacontact
yoga prénatal - Yogaspace
retour aux cours

yoga prénatal - espaceyogaLe yoga prénatal offre un contexte de soutien aux femmes enceintes afin qu’elles puissent se retrouver et partager une pratique conçue pour améliorer leur santé et leur bien-être, ainsi que la santé et le bien-être du bébé qui grandit dans leur ventre.

Ces classes ont été conçues spécifiquement pour encourager les femmes à vivre une grossesse saine et confortable. Elles les préparent également à l’accouchement grâce à l’apprentissage de mouvements et de techniques de respiration et de méditation.

Le cours de yoga prénatal se concentre sur trois aspects : des mouvements pour soulager les malaises causés par la grossesse; des techniques de respiration pour calmer le corps et l’esprit et des techniques spéciales pour rester concentrer, se sentir en contrôle et être flexible durant l’accouchement.

Qui peut pratiquer le yoga prénatal?

yoga prénatal - espaceyogaLes classes sont offertes aux femmes ayant une grossesse sans problème à partir du deuxième ou troisième trimestre. Aucune expérience de yoga n’est requise pour suivre ce cours. Pour plusieurs femmes, ce cours correspond à leur premier cours de yoga.

Le cours de yoga prénatal s’adresse aux mamans enceintes. Cependant, nous offrons également un atelier d’un après-midi (le samedi) pour les couples afin qu’ils puissent se préparer ensemble au travail et à l’accouchement à l’aide de mouvements et de techniques de respiration.

Visitez la page atelier pour obtenir de plus amples renseignements sur le prochain Atelier pour couples : se préparer à l’accouchement avec les mouvements et la respiration.

En yoga de grossesse, on apprend et on développe différentes techniques pratiques, notamment :
• des mouvements et des approches pour soulager les malaises causés par la grossesse (maux de dos, problèmes digestifs et sciatiques, etc.)
• des positions facilitant le travail et l’accouchement
• des techniques de respiration et de relaxation utiles à la concentration, au calme et à la détente durant la grossesse et l’accouchement

yoga prénatal - espaceyoga

La pratique régulière du yoga et de légers exercices cardiovasculaires comme la marche et la natation, peuvent :
• redonner de l’énergie et diminuer la fatigue
• réduire les tensions physiques et émotives
• procurer force et confiance
• améliorer la posture, la stabilité et l’équilibre physique et psychique
• favoriser une santé et une prise de conscience optimales
• accélérer et faciliter le travail
• améliorer la santé en général et réduire le risque d’intervention chirurgicale durant l’accouchement

yoga prénatal - espaceyoga yoga prénatal - espaceyoga yoga prénatal - espaceyoga yoga prénatal - espaceyoga

Qui enseigne les classes de yoga prénatal?

Clearlight Gerald, (MA, E-RYT500, RPYT) a suivi une formation spéciale et est certifiée pour enseigner le yoga prénatal (depuis 1999). Elle enseigne le yoga pour femmes enceintes depuis plus de 15 ans. Au cours de cette période, elle a eu le privilège d’enseigner à des milliers de mamans dans ces cours de yoga prénatal et de yoga pour maman et bébé. Cliquez ici pour en savoir plus sur Clearlight.



cours de yoga - Montreal - espaceyoga - Clearlight
Pour connaître l’horaire et l’emplacement des cours de yoga prénatal, veuillez consulter la page cours.

Pour obtenir des renseignements sur les tarifs et l’inscription, veuillez consultez la page tarifs et inscription.

Avec papa...
Visitez la page atelier pour obtenir de plus amples renseignements sur le prochain Atelier pour couples : Se préparer à l’accouchement avec les mouvements et la respiration.

Histoires de naissance
Consultez la page histoires de naissance pour lire le récit des femmes qui ont suivi le cours de yoga prénatal et qui ont bien voulu partager avec nous l’expérience unique de leur accouchement. Visitez notre galerie des bébés du yoga prénatal.





cours de yoga - Montreal - espaceyoga - Clearlight
Les cours de yoga prénatal, yoga pour maman et bébé, yoga Kripalu et Yoga Nidra sont enseignés par Clearlight Gerald, M.A., E-R.Y.T.(500).

espaceyoga | yoga pour maman et bébé | MontréalClearlight a débuté sa pratique de yoga en 1991 et enseigne depuis 1999, suite à l’obtention de sa certification en tant que professeur de yoga Kripalu et de yoga prénatal. Présentement, Clearlight est étudiante du professeur Richard Miller, l’une des principales figures de l’enseignement sage du non-dualisme. Elle poursuit son amour du yoga par l’entremise de ses études, sa pratique et son enseignement.

Simultanément, Clearlight continue à enrichir sa pratique en enseignant le yoga prénatal et postnatal. C’est un chemin qu’elle a choisi après avoir été profondément inspiré (bien avant sa formation de professeur) d’apporter le yoga aux femmes enceintes et aux nouvelles mamans. Depuis ce temps, elle a eu le privilège d’enseigner le yoga à plusieurs milliers de femmes enceintes et de nouvelles mamans grâce à ses cours de yoga prénatal et de yoga pour maman avec bébé.

Elle a été témoin des effets bénéfiques du yoga tels qu’éprouvés par plusieurs femmes pendant cette période de transition, et elle continue à offrir un milieu inspirant dans lequel les femmes et les couples peuvent vraiment comprendre la sagesse, l’équilibre et la joie qu’ils apporteront avec eux lors de leur accouchement et de leur rôle de parent. (Prenez le temps de lire les histoires de naissance écrites par des mamans qui ont suivi les classes de Clearlight.)

Le style dynamique d’enseignement de Clearlight reflète parfaitement la passion qu’elle a pour sa pratique personnelle et son amour de la réflexion. Son enseignement de la pratique physique de postures intègre non seulement l’apprentissage de techniques de stabilité de la force centrale et d’alignement sécuritaire, mais également la libération de tensions profondes, et plus particulièrement la découverte que le yoga peut apporter un sentiment de bien-être et d’équilibre dans tous les aspects de notre vie.

Finalement, puisque la question revient souvent, le nom de Clearlight lui a été donné à la naissance par sa mère et son père et elle leur en est profondément reconnaissante.



Lettre d’information





back to top
retour aux cours

accueil   |   cours   |   ateliers   |   ressources   |  plan du site   |   contact


© 1999 - 2015 espaceyoga.com | yogaspace.com | yogaspace.ca
tous droits réservés
our website is also available in English
créé par futura studios